Rechercher

Mon allié le plus fidèle, mon messager le plus sincère...



Ainsi, m'est venue un jour, cette envie d'écrire, cette envie de t'écrire pour te remercier depuis ces si longues années d'avoir pris soin de moi, de m'avoir protégé, enveloppé, maintenu et soutenu.


Moi qui t'ai parfois détesté, blessé, maltraité et souvent critiqué. Je t'ai même infligé de nombreux sévices, j'ai attendu énormément de toi, je t'en ai demandé beaucoup trop, toujours à la quête d'une perfection sans faille. J'ai même parfois espéré que tu sois autrement ou que tu disparaisses.


Je t'ai longtemps négligé sans jamais réellement prendre le temps de t'écouter alors que toi tu as toujours cherché à m'aider en m'envoyant de nombreux messages dès que les choses s’envenimaient pour m'éviter de sombrer, pour m'éviter de me détruire. Tu as toujours agi de manière intelligente pour mettre les maux là où les mots se sont imprimés, non pas pour me faire du mal mais pour m'aider à grandir, à évoluer et surtout à me protéger contre des douleurs qui m'auraient été insupportables voire fatales. Tu as su somatiser ce que mon esprit endurait pour m'éviter la folie.


Tu m'as aussi permis d'accomplir tant de choses, de me dépasser, de me surpasser. Tu as supporté le rythme infernal que je t’infligeais de jour comme de nuit en restant éveillé pendant parfois plus de 48 heures pour travailler comme une acharnée. Tu as supporté mes nombreuses tentatives (régime, sport intensif, jeûne...) à la quête de ce corps parfait. Tu as accepté que je puisse t'aimer de manière superflue en te cachant à travers des choses superficielles.


Et puis un jour, quand j'étais au plus mal, j'ai décidé non pas de te faire sombrer avec moi mais de nous aider à être en harmonie, à s'écouter, se comprendre, à se réconcilier, se reconnecter, se reconstruire et à avancer ensemble.


Je t'ai amené voir cette magicienne du corps, Marie, merveilleuse kinésiologue qui m'a permis d'être plus à l'écoute de tes besoins, de faire des choix en pleine conscience avec toi et non plus contre toi, de ne plus avoir à subir mes expériences douloureuses passées mais de m'en servir comme une force, non pas pour me battre contre la vie mais pour cheminer, avancer, retrouver mon plein potentiel et plein pouvoir pour me libérer de tous ces stress que je t'ai faits endurer pour à mon tour être ton protecteur.


De réels changements se sont opérés à la suite de cette séance. Tout est devenu si facile, si évident, si beau, si harmonieux.


A partir de ce moment-là, ma vie a basculé et j'ai décidé moi aussi de devenir cette magicienne du corps, d'être ce facilitateur de dialogue corporel à travers tous ces corps qui ont tant de choses à nous raconter et à nous faire comprendre.


Lettre à mon corps...💌


Notre corps est notre plus grand secours et conserve en lui toutes nos réponses. Il attend seulement qu’on le décrypte, qu’on le décode. Ne le négligeons pas!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'Ego