Techniques de Travail

 

Le kinésiologue dispose d'un panel d'outils et de techniques larges et variées pour pouvoir décrypter, décoder et traduire les messages que le corps a enregistré. 

Lors des séances de Kinésiologie, j'interroge votre corps par le biais du test musculaire afin de choisir la technique la plus adaptée à votre objectif.

Les différentes techniques que j'utilise sont les suivantes:

  • Santé par le Toucher (Touch For Health): 

C'est une technique développée aux Etats-Unis dans les années 70 par le Dr John Tie, chiropracteur. Elle vise à déceler les déséquilibre de l'organisme et du système musculaire, les blocages énergétiques ainsi que les facteurs qui l'affaiblissent afin de pouvoir les rétablir. Elle a un rôle de prévention, de régulation du stress et de la vitalité permettant un bon équilibre structurel, biochimique et psycho-émotionnel.

  • 3 Concept en 1 (Three in One Concept)

Le Three in One Concept mis au point par par Daniel Whiteside, Gordon Stockes et Candace Callaway, a pour but d’identifier et de corriger les blocages énergétiques tels qu’ils se manifestent dans le présent tant au niveau physique que psychique afin de se libérer des systèmes de croyances conditionnés dans l’enfance qui limitent nos perceptions dans tous les domaines de la vie. 

  • Education kinesthésique (ou Brain Gym)

Le Brain Gym a été conçu dans les années 1980 par Paul DENNISON, docteur en science de l'éducation et sa femme Gail, danseuse et artiste, dans l'objectif d'aider les enfants et les adultes à accéder plus facilement à l'apprentissage et à l'amélioration des performances​. C'est une approche éducative qui utilise des mouvements et des activités motrices et artistiques permettant de stimuler l'activité cérébrale pour apprendre à mieux utiliser nos sens et nos capacités et contribue ainsi à la gestion du stress et de l'anxiété.

  • Kinésiologie Harmonique

La Kinésiologie Harmonique est une technique regorgeant d’outils variés permettant de reprendre contact à son enfant intérieur, à soi, à ses ressources profondes.

Elle est née en France en 1995 grâce à son concepteur Jean-Pierre BOURGUET, kinésiologue. Il s’agit d’une méthode de connaissance de soi.

La Kinésiologie Harmonique nous permet de chercher toutes les informations susceptibles de nous aider à trouver notre solution en mettant en lumière les freins, les obstacles, les barrières, les programmes, schémas et masques restrictifs que nous nous sommes créés ou que nous avons conserver la mémoire en héritage (mémoire cellulaire). Elle nous aide à nous libérer des liens toxiques et nocifs et nous offre  la possibilité de mettre en évidences nos potentiels, nos ressources et de décoder les messages dont nous sommes porteurs.

  • Stress Release

​Stress Release se fonde sur la Biokinésiologie issue des travaux de John et Margaret Barton et de Wayne Topping. C'est une branche de la kinésiologie spécialisée dénommée "Welness Kinesiology" et qui a pour but d’identifier tout ce qui peut constituer une source de stress dans notre vie : mauvaise organisation de notre temps, nutrition, peurs, phobies...

Cette technique permet de travailler sur les émotions et les croyances limitatives, les sabotages subconscients et les comportements compulsifs permettant  ainsi  d'identifier et de libérer les conflits intérieurs qui nous empêchent de prendre les bonnes décisions dans notre vie et de progresser.

  • Kinésiologie Essentielle

Développé par Ricardo Martinez et Dominique Bernascon, la Kinésiologie Essentielle​ unit la Kinésiologie à l'aromathérapie. Elle a pour but l'harmonisation de l’être par les différentes « essences et sens » qui le compose. C'est à travers nos sens que nous percevons le réel et lorsque nous touchons à ce qui fait sens pour nous, nous pouvons libérer l'être essentiel et nous reconnecter à notre propre histoire.

  • Kinésiologie Structurelle

La Kinésiologie Strucrurelle unit la kinésiologie à l’ostéopathie et au biodécodage. Créée par Dominique Bernascon, ostéopathe, elle regroupe des techniques simples et efficaces pour équilibrer notre structure physique et posturale, développer notre sensibilité et la relation à soi et comprendre le sens de nos maux. 

  • Kinésio-Coaching

La Kinésio-Coaching est une technique qui allie la Kinésiologie au coaching. Développé par Ricardo Martinez, elle permet d'accompagner la personne dans l'action et la profondeur du travail sur soi pour atteindre ses objectifs et réaliser son but. 

  • Kinésio-Connexion

La Kinésio-Connexion est une technique issues de mes recherches sur l'enfant intérieur à travers les ​travaux de John Bradshaw et Eric Berne, psychologues américains, Carl Gustav Jung, psychiatre et les psychologues et analystes Hal et Sidra Stone et de mes compétences en Kinésiologie. Elle permet de se reconnecter avec son enfant intérieur pour aller chercher au fond de soi les sentiments, les émotions, les souvenirs profondément enfouis durant son enfance de façon à ne plus vivre de conflits intérieurs. Le but n’étant pas de ressasser le passé et de rester bloqué, tétanisé et meurtri mais de s’en libérer et de les transcender. En proposant différents outils pour déterminer nos blessures, nos émotions refoulées, nos blocages, nos sabotages, nos croyances limitantes, nos interdits, nos peurs, nos rôles imposés...., la Kinésio-Connexion nous permettra de comprendre et d’accepter l’enfant blessé qui sommeille en chacun de nous.